08092022Headline:

Des radars israéliens vont être déployés aux Emirats pour détecter missiles et drones iraniens.

Cette initiative fait partie du réseau de défense régional qu’Israël vise à établir avec ses alliés du Golfe

Des radars israéliens seront déployés aux Émirats arabes unis afin de détecter les missiles et drones iraniens, a rapporté mardi la Chaîne 12 citant des informations étrangères.

Selon celles-ci, les radars israéliens – éventuellement en coordination avec d’autres systèmes de détection d’avions – feront partie du réseau de défense régional qu’Israël tente d’établir avec les États-Unis et ses alliés du Golfe contre la République islamique.

Israël a déjà mené des pourparlers avec ses alliés régionaux des Émirats arabes unis, de Bahreïn, du Maroc et de l’Égypte concernant une alliance mutuelle, notamment lors du sommet historique du Néguev qui s’est tenu à Sde Boker en mars. 

Ces discussions se sont poursuivies lundi lors de la réunion du comité directeur du sommet du Néguev qui a rassemblé les ministres des Affaires étrangères des mêmes pays à Manama, au Bahreïn.   

Selon des informations étrangères, le chef d” éta-major de l’armée israélienne aurait par ailleurs rencontré des responsables militaires de pays arabes non alliés , tels l’Arabie saoudite et le Qatar, concernant les menaces régionales posées par l’Iran. 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles