06262022Headline:

Donal Trump dénonce l’invasion russe en Ukraine et traite Joe Biden de “faible”

L’ancien président américain Donald Trump a condamné samedi l’invasion de l’Ukraine par la Russie et reproché à son successeur Joe Biden d’être “faible” et “incompétent”.
​”L’attaque russe contre l’Ukraine est épouvantable. Nous prions pour le peuple fier de l’Ukraine. Que Dieu les bénisse tous”, a déclaré M. Trump à l’occasion de CPAC, la conférence annuelle des conservateurs, qui se tient cette année à Orlando, en Floride.

L’ancien président Donald Trump s’exprime lors de la Conférence d’action politique conservatrice (CPAC), samedi 26 février 2022, à Orlando.

En début de semaine, M. Trump avait irrité certains membres du parti républicain en qualifiant de “géniales” et de “plutôt avisées” les actions de M. Poutine en Ukraine.

S’adressant à une foule en liesse à CPAC, l’ancien président américain a exprimé son empathie pour les Ukrainiens et a cette fois fait l’éloge du président ukrainien Volodymyr Zelenskiy, le qualifiant de “courageux”.

M. Trump a aussi critiqué les dirigeants des pays membres de l’OTAN. Il a notamment cité l’invasion de la Russie en Géorgie sous George W. Bush et en Crimée sous Barack Obama avant de déclarer : “Je suis le seul président du 21e siècle sous le contrôle duquel la Russie n’a pas envahi un autre pays”.

“Le vrai problème est que nos dirigeants sont stupides, stupides. Tellement bêtes”, a-t-il martelé sous les applaudissements.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles