07042020Headline:

En fin de visite dans le Gbôklè, Gon coulibaly affirme que Les menaces terroristes dans la sous-région pourraient « prospérer » en cas de « divisions graves »

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a affirmé samedi à Sassandra (Sud-ouest) que les menaces terroristes auxquelles l’Afrique de l’ouest est confrontée pourraient « prospérer » en cas de « divisions graves » en Côte d’Ivoire, au terme de sa visite dans la région du Gbôklè.

« Nous ne devons pas occulter le fait que notre région ouest-africaine est confrontée à de nombreux foyers de violences et à des menaces terroristes de tous genres qui pourraient (…) prospérer si nous avons des divisions graves dans notre pays », a dit M. Gon Coulibaly, rappelant la « responsabilité » de tous pour le renforcement de la « cohésion sociale ».

Estimant que les Ivoiriens sont « tous solidaires du destin commun de (leur) patrie », il a invité les uns et les autres à prendre « un engagement clair en faveur de la paix, qui assure la protection de tous » et permet de « travailler » pour atteindre le « développement afin de réduire les fractures sociales, accroitre la richesse nationale ».

Entamée jeudi, la visite de travail du Premier ministre dans la région du Gboklè a pris fin samedi, à Sassandra.

connectionivoirienne.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles