05262024Headline:

Fête de la renaissance : Ce que les 151 chefs du village d’Agboville ont confié à Gbagbo

Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, accompagné de sa compagne Nady Bamba, est présent ce samedi 6 avril 2024 à Agboville, dans la région de l’Agneby-Tiassa, où se déroule la deuxième édition de la Fête de Renaissance.

Dès leur arrivée, le couple Gbagbo a été accueilli par une délégation de cent cinquante-et-un (151) chefs traditionnels du Département d’Agboville, dirigée par Nanan Edi Ekissi Adolphe, Chef de terre d’Agboville et Président de la mutuelle des chefs de tous les villages de la commune.

Au nom de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, Amani N’Guessan Michel, Vice-président Exécutif du PPA-CI, a expliqué la raison de leur présence à Agboville et a souligné l’importance pour le président du PPA-CI de rencontrer les chefs traditionnels dès son arrivée. Il a également annoncé que Laurent Gbagbo offrait aux chefs traditionnels un carton de gin et une somme de deux millions de FCFA.

Prenant la parole, Laurent Gbagbo a exprimé sa gratitude envers les chefs pour leur accueil chaleureux : ” “Chefs, Je vous remercie d’être venus si nombreux pour me recevoir. Je vous remercie d’être venus à notre fête. Je voudrais bénir mes jeunes camarades qui sont ici (M. Bolo Martin, Fleur Aké M’Bo). Il faut les encourager et les accompagner. Moi-même, leur dit qu’ils doivent être respectueux vis-vis des anciens. Et c’est l’exemple que je donne aujourd’hui en vous rencontrant. J e vous remercie de m’avoir accueilli”, a déclaré Laurent Gbagbo.

Nous prions le seigneur pour que votre candidature soit retenue. Ici à Agboville, vous n’avez pas besoin de faire campagne.
En réponse, Nanan Edi Ekissi Adolphe a souhaité la bienvenue au Président Laurent Gbagbo et a exprimé le soutien des Chefs d’Agboville à sa candidature à l’élection présidentielle de 2025.

« M. Le président, nous sommes heureux que vous soyez là aujourd’hui à Agboville. Nous vous retrouvons jeunes et nous sommes contents. Nous pensions que nous trouverons un homme avec des difficultés à marcher, mais nous voyons le contraire. Cela nous réjouit. Nous avons également appris avec joie que vous êtes candidat en 2025. Nous prions le seigneur pour que votre candidature soit retenue. Ici à Agboville, vous n’avez pas besoin de faire campagne. D’ailleurs, votre fille qui est ma fille, Fleur Aké M’Bo, qui fait trembler tous les pouvoirs à Agboville, est avec vous. Président, sachez que nous sommes avec vous, le peuple abbey est avec vous. Voyez comment les chefs sont alignés, c’est déjà bon signe. Nous sommes avec vous ».

What Next?

Recent Articles