05252024Headline:

Fête de la renaissance : L’éclairage de Gbagbo sur son cuisinier à la Haye

L’ex-Président de la République, M. Laurent Gbagbo, est revenu le 6 avril 2024 à Agboville, sur son séjour carcéral à la Haye.

Sans le citer, il a relevé que celui qui a prétendu cuisiner pour lui devrait se souvenir de celle qui donnait l’argent pour la nourriture. Il s’exprimait dans le cadre de la 2e édition de la Fête de renaissance organisée par son parti, le Ppa-Ci. Se voulant précis dans ses propos, l’ancien Chef d’Etat a révélé qu’avant l’arrivée de son jeune compagnon à la Haye, c’est un jeune Congolais qui cuisinait pour lui. C’est après la libération de ce dernier que son jeune compagnon a pris la relève. Bien avant ses propos sur son séjour à la Haye, M. Gbagbo a longuement parlé de la situation de la femme en Côte d’Ivoire.

Pour lui, « il faut d’abord donner aux filles les moyens d’avoir un travail c’est-à-dire les mettre à l’école. Deuxièmement, il faut que des lois qui ne discriminent pas les femmes soient votées. Les femmes doivent aller à l’école pour qu’elles aient la formation, la connaissance qui est aujourd’hui le pilier du monde ». A l’endroit des jeunes, il a indiqué qu’il faut les encourager et les accompagner. Aussi leur a-t-il demandé d’être respectueux vis-à-vis des anciens.

What Next?

Recent Articles