06132021Headline:

Gouvernement Patrick Achi: des ministres éprouveraient du mal dans le choix de leur directeur de cabinet

L’information a été rendue publique par le journal dans son numéro paru le 07 mai 2021. Un mois à peine leur prise de fonction, ils sont nombreux les ministres qui sont se heurtés à une première difficulté.

À savoir la désignation d’un directeur de cabinet pour les accompagner dans leur mission.

En effet, selon le journal, certains ministres éprouveraient du mal dans le choix de leur directeur de cabinet.
Citant une source proche de la présidence, cet exercice qui, précédemment, se présentait comme une tâche relativement aisée est d’autant plus difficile que ce choix devrait répondre à des critères définis par le président Alassane Ouattara qui attend de ce fait les curriculums-vitæ des personnes choisies par les membres du gouvernement pour approbation.

» Le président Alassane Ouattara attend d’apprécier les noms et les curriculum vitae des directeurs de cabinet qui lui seront soumis. Le choix des directeurs de cabinet est primordial, car le président de la République veut des personnes compétentes, professionnelles et engagées, en vue d’assurer la bonne marche des départements ministériels respectifs » a confié la source à notre confrère.
La source précise également qu’une première liste avait été soumise à l’appréciation du numéro 1 ivoirien qui l’a rejetée. De quoi à mettre une pression supplémentaire sur les ministres concernés.

actualiteivoire.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles