05252024Headline:

GPS: La première vague d’exile dont le chef de cabinet de Guillaume Soro arrive à Abidjan ce samedi

Les événements se précipitent du côté de Générations et Peuples Solidaires (GPS) avec le retour, ce samedi 6 avril 2024, à Abidjan, de la première vague d’exilés dont le Chef de cabinet de l’ancien Premier Ministre Guillaume Kigbafori Soro.
La première vague de cadres de Générations et Peuples Solidaires (GPS) en exil arrivent, ce samedi 6 avril 2024, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. En effet, dans un communiqué de presse du GPS diffusé sur le compte Twitter de Guillaume Kigbafori Soro, le parti créé par l’ancien Premier Ministre annonce que ‘’Suite aux récents efforts de décrispation politique, notamment la mesure de grâce accordée à ses proches et les échanges cordiaux avec le Président Alassane Ouattara, l’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro a pris la décision d’organiser le retour progressif des cadres de GPS en exil’’.

Le communiqué souligne que ‘’Dans cette optique, une première vague, dirigée par son Chef de Cabinet, M. Ouattara Toh Marc, sera de retour à Abidjan ce samedi 06 avril 2024. M. Guillaume Kigbafori Soro entend ainsi concrétiser son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire, et préparer une élection présidentielle 2025 qui soit ouverte, inclusive, transparente, loyale et exemplaire’’.

Deux jours plus tôt, soit le jeudi 4 avril 2024, dans un communiqué de presse publié sur la page Facebook de GuillaumeSoro, Moussa Touré a affirmé qu’à l’occasion du double carême chrétien et musulman, l’ancien Premier Ministre Guillaume Kigbafori Soro, a téléphoné au Président AlassaneOuattara, au mois de mars.

Guillaume Soro a passé ce coup de fil au président Alassane Ouattara ‘’pour saluer le début de la décrispation politique en Côte d’Ivoire, marqué par les mesures d’élargissement prises en faveur de ses proches compagnons’’.
Il a précisé que Guillaume Soro a passé ce coup de fil au président Alassane Ouattara ‘’pour saluer le début de la décrispation politique en Côte d’Ivoire, marqué par les mesures d’élargissement prises en faveur de ses proches compagnons, dont le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, M. Koné Souleymane’’

Suite aux récents efforts de décrispation politique, notamment la mesure de grâce accordée à ses proches et les échanges cordiaux avec le Président Alassane Ouattara, l’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro a pris la décision d’organiser le retour progressif des cadres de GPS en exil.

What Next?

Recent Articles