05262024Headline:

Guillaume Soro offre un bélier à Laurent Gbagbo à Agboville

L’atmosphère festive et politique s’est emparée d’Agboville où se déroule la deuxième édition de la Fête de la Renaissance organisée par le parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI). Au cœur de cet événement, un geste symbolique : Guillaume Soro offre un bélier à Laurent Gbagbo.

Un geste fort qui marque les esprits. Quelques jours seulement après l’envoi d’une délégation de Générations et Peuples Solidaires (GPS) chez l’ex-président de la République, Guillaume Soro renforce ce signal de réconciliation en offrant un présent symbolique.

Malgré son exil, l’ancien président de l’Assemblée nationale a choisi ce samedi 6 avril 2024 pour offrir un bélier à Laurent Gbagbo, lors de la deuxième édition de la Fête de la Renaissance à Agboville.

L’annonce de ce don a été faite par Traoré Mamadou, l’émissaire de Soro à Agboville. C’est à travers César Etou, le maître de cérémonie, que cette nouvelle a été relayée, suscitant l’enthousiasme parmi les participants à la fête.

Dans un contexte où les tensions politiques ont longtemps marqué leurs rapports, ce geste de Guillaume Soro envers Laurent Gbagbo illustre la volonté des deux hommes de tourner la page et de travailler ensemble. À noter également que la Fête de la Renaissance, organisée par le PPA-CI, a rassemblé des milliers de militants et de sympathisants, défilant dans les rues d’Agboville pour rejoindre la place HKB, où un meeting avec le fondateur du parti était prévu.

Accompagné de son épouse Nadiany Bamba, le leader du PPA-CI a eu l’occasion de rencontrer les chefs traditionnels du Département d’Agboville et les chefs de quartier, au nombre de cent cinquante et un, sous la direction de Nanan Edi Ekissi Adolphe, chef de terre d’Agboville.

What Next?

Recent Articles