06032020Headline:

Guillaume Soro se dit catastrophé par la convocation d’Assoa Adou à la préfecture de police

Particulièrement actif sur les réseaux sociaux, l’ancien président de l’Assemblée nationale, exilé en Europe, Guillaume Kigbafori Soro, a réagi à la convocation du secrétaire général du Front populaire ivoirien (Fpi) pro-Gbagbo, Assoa Adou, à la préfecture de police.

« J’apprends, catastrophé, à l’instant que M. Assoa Adou, compagnon de M. Laurent Gbagbo a échappé hier à une tentative d’enlèvement par des hommes encagoulés. Il est à nouveau convoqué », a tweeté Guillaume Soro, président de Générations et peuples solidaires (Gps). Il a assuré le bras droit de Laurent Gbagbo du soutien de son mouvement. « Le Gps apporte son soutien », a ajouté le député de Ferké. Le candidat à la présidentielle n’a pas raté l’occasion d’accabler les autorités. « La Côte d’Ivoire entre en dictature sous nos yeux », a-t-il vivement critiqué.

Guillaume Soro, hier soutien indéfectible d’Alassane Ouattara, passe, aujourd’hui, pour l’un des principaux opposants à son régime. Sa réaction à la convocation de l’ancien ministre des Eaux et Forêts ne surprend guère.

Assoa Adou est censé répondre, ce lundi 23 mars, sur le coup de 10 heures, à la convocation de la préfecture de police. Selon son parti, le motif de la convocation n’a pas été spécifié. Mais il est fort probable que la police manifeste de l’intérêt pour le numéro 2 du parti gbagboïste en raison de récentes déclarations sur l’enrôlement pour la Carte nationale d’identité. En meeting, dimanche 15 mars 2020, à Yamoussoukro, Assoa Adou avait exhorté les Ivoiriens à envahir les centres d’enrôlement pour se faire établir « gratuitement » les cartes d’identité. « Dès lundi, envahissez les centres d’enrôlement pour obtenir les Cni qui sont un droit », avait émis le leader d’opposition. Des manifestations de revendication de la gratuité de la Cni ont éclaté quelques jours après dans plusieurs communes du pays ; certaines s’étant soldées par des violences.

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles