05212024Headline:

Hommage du peuple atchan au président Ouattara : Le ministre Laurent Tchagba (PCO) fait les derniers réglages

Le Président du comité d’organisation (PCO) de la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au chef de l’Etat, le ministre des Eaux et Forêts Laurent Tchagba a échangé vendredi 12 avril 2024 à l’hôtel du district d’Abidjan avec les responsables des différentes commissions.

La réunion avec les responsables des commissions a permis de peaufiner les différents aspects notamment au niveau du budget pour la réussite de cette cérémonie très attendue. L’ensemble des commissions ont rassuré le PCO de leur mobilisation exceptionnelle pour la réussite de la cérémonie.

Les peuples alliés des 3A (Alladjan, Ahïzi et Akouri), des Akyés et des Abourés attendus à la cérémonie
Outre les Atchans déjà très mobilisés pour l’hommage au président de la République, Alassane Ouattara le samedi 27 avril 2024 à Songon Dagbé dans la commune de Songon, le PCO annonce la participation des peuples alliés des 3A (Alladjan, Ahïzi et Akouri), des Akyés et des Abourés … à cet évènement.

Cette cérémonie a pour but de réaffirmer la reconnaissance du peuple Atchan au président de la République pour la nomination le 17 octobre 2023 de son fils, Robert Beugré Mambé à la prestigieuse fonction de Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, pour les grands projets de développement et l’amélioration du cadre de vie dans les différents villages.

Remercier le président Ouattara pour ses actions
« Les populations Atchans ont trouvé que le président de la République a tellement fait pour cette communauté qu’il faille ce jour sortir pour pouvoir lui rendre hommage », se réjouit le ministre Laurent Tchagba

 

What Next?

Recent Articles