05242024Headline:

Hommage du peuple Atchan au président Ouattara : Tout est enfin prêt rassure le ministre Tchagba

Tout est fin prêt pour la réussite de la grande fête d’hommage au président Alassane Ouattara, samedi à Songon.

Le Président du comité d’organisation (PCO) de la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au chef de l’Etat, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a rassuré, lundi 22 avril 2024 que toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de la grande fête d’hommage du peuple atchan au président de la République, Alassane Ouattara, samedi à Songon Dagbé dans la commune de Songon.

Lors d’une rencontre avec les différents chefs de villages atchan et Akyé, le ministre a salué toutes les différentes commissions qui abattent un excellent travail pour la réussite de cette cérémonie rassurant que toutes questions en termes d’organisation, sécuritaire, prise en charge médicale, accueil sont parfaitement réglées.

Les peuples alliés des 3A (Alladjan, Ahïzi et Akouri), les Akyés et les Abourés annoncent leur forte participation. Outre les Atchans déjà très mobilisés pour l’hommage au président de la République, Alassane Ouattara samedi 27 avril 2024 à Songon Dagbé dans la commune de Songon, les peuples alliés des 3A (Alladjan, Ahïzi et Akouri), les Akyés et les Abourés annoncent leur forte participation à cet évènement.

Cette cérémonie a pour but de réaffirmer la reconnaissance du peuple Atchan au président de la République pour la nomination le 17 octobre 2023 de son fils, Robert Beugré Mambé en qualité de Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, pour les grands projets de développement et l’amélioration du cadre de vie dans les différents villages. « Les présidents Houphouët Boigny, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo ont géré le pays. Actuellement, c’est le Président Alassane Ouattara qui gère. Quand on fait le point, nos villages ont connu un essor avec Alassane Ouattara. Nos villages sont sortis de la précarité grâce au Président Ouattara. Le peuple atchan voit que le président de la République a tellement fait pour cette communauté qu’il faille ce jour sortir pour pouvoir lui rendre hommage », a rappelé le ministre Laurent Tchagba.

L’ensemble des chefs ont rassuré le PCO de leur mobilisation exceptionnelle et de tous les villages Atchan et Akyé. Il a réitéré son appel à la mobilisation à l’endroit de tous les chefs de villages atchan et akyé avec pour habillement la tenue des années ‘’50’’. L’ensemble des chefs ont rassuré le PCO de leur mobilisation exceptionnelle et de tous les villages atchan et akyé pour la réussite de la cérémonie.

What Next?

Recent Articles