12012022Headline:

Interview / Anges Félix N’dakpri (Délégué communal du PDCI-RDA) : “je m’engage à être le bon trait d’union inter-générationnel et inter-communautaire”

Au lendemain de la célébration de la Journée nationale de la Paix à Toumodi, Anges Félix N’dakpri a accordé une interview à la presse. Le Délégué communal du PDCI-RDA a abordé entre autres sujets, la révision de la liste électorale 2022, les municipales 2023, la paix et la réconciliation.

Le 15 novembre 2022, vous avez participé à la célébration de la Journée nationale de la Paix organisée par le District autonome des Lacs. Que vous inspire une telle activité ?

Dans la droite ligne des nombreux efforts et sacrifices du Président Félix Houphouët-Boigny en faveur de la paix et du dialogue, c’est en 1996 que le Président Henri Konan Bédié alors Président de la République a jugé bon de prendre un décret afin de dédier un jour férié pour célébrer l’état de concorde qui doit gouverner nos relations humaines au quotidien. À la suite des différents Chefs d’État qui se sont succédé à la tête de notre pays, le Président Alassane Ouattara, dans la même dynamique nous exhorte à la pratique de la paix en tous temps et en tous lieux. Aujourd’hui, la région de Toumodi à l’instar de toute la Côte d’Ivoire n’a pas d’autre alternative que d’aller résolument à la paix et à la réconciliation de tous ses enfants. C’est ce message et cet engagement collectif et solidaire que nous avons pris le 15 novembre à Toumodi autour de Dr Raymonde Goudou Coffie, Ministre-Gouverneure du District autonome des Lacs et en présence des autorités préfectorales, religieuses, traditionnelles et de l’ensemble des populations de Toumodi.Monsieur le délégué communal, depuis votre prise de fonction en mai 2022, quel bilan à mi-parcours ?

Le Président Henri Konan Bédié nous a fait confiance en nous nommant à la tête de la délégation communale de Toumodi. Succédant ainsi à notre aîné N’Dri Kouadio Pierre Narcisse dont j’ai été le délégué permanent et collaborateur de 2019 à 2022, aujourd’hui Vice-président du PDCI-RDA et président du Conseil de surveillance du Parti. Je fais ce rappel pour dire que l’administration étant une bonne continuité des actions, nous nous sommes inscrits dans la dynamique de l’action politique qu’il a impulsée avec son équipe initiale. La région de Toumodi ayant subi de sérieux traumatismes à la suite de l’élection présidentielle d’octobre 2020, nos bases et nos populations restées longtemps inertes avaient besoin qu’on les remette en confiance. C’est ce que nous avons fait à travers une mission de proximité auprès de toutes les Sections et les Comités de base de notre Délégation. Cette tournée d’écoute et d’échange a permis de rassurer et de galvaniser nos militants et militantes. Sur la base des consignes et recommandations du Président Henri Konan Bédié et sous le regard hiérarchique du Secrétariat Exécutif en Chef, nous leur avons passé les messages nécessaires visant à les remobiliser et à les redynamiser autour du parti pour la reconquête démocratique du pouvoir d’État, déjà avec en ligne de mire les élections municipales et régionales en 2023. Cela passe par le succès de l’opération d’enrôlement et la révision de la liste électorale 2022.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles