07192024Headline:

Jeune Afrique: Ouattara, Bédié et Gbagbo ne seront plus à la page politique en 2025 pour la Génération avenir

L’information est du Directeur de Publication (DP), du journal panafricain, Jeune Afrique (JA), Marwane Ben Yahmed. Dans la parution de ce media, il annonce le retrait des trois grosses têtes de la politique ivoirienne de scène. Une bombe qui va susciter beaucoup de commentaires, dans le paysage politique de Côte d’Ivoire.

Ainsi, a-t-il affirmé avec certitude que ces grosses têtes de la politique ivoirienne seront à la retraite en 2025.

<>

Le DP de JA, qui croît être dans le vrai, a fait cette déclaration concernant le retrait de ces éléphants de la politique ivoirienne après une analyse des évènements sociopolitiques qui prévalent dans ce pays.

L’information fera ressurgir le débat du passage à la Nouvelle Génération qu’avait promis.le Prèsident Alassane Ouattara avant la mort du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, dont la mort l’a poussé à revenir sur cette décision historique.

Déjà le 11 novembre, le Président Français, Emmanuel Macron, se félicitant de l’initiative du dialogue politique de son homologue Ivoirien, Alassane Ouattara, a évoqué avec subtilité, son vœu de voir se concrétiser ce passage du flambeau à la nouvelle génération.

Voici son message à cette occasion à Ouattara :

<< J’ai confiance en votre capacité à porter cette ambition pour le pays et à accorder aux NOUVELLES GÉNÉRATIONS la place qui leur revient >>

Est-ce que c’est cet message qui a été bien perçu par les trois doyens?

La vérité sera aussi que cette information remettra au goût du jour la prévisible guerre de succession de Ouattara, Bédié et Gbagbo dans leurs partis respectifs, que sont le RHDP, Le PDCI et le FPI, où les postulants et les combats internes ne manqueront pas.

Operanews

What Next?

Recent Articles