07202024Headline:

Kandia Camara à l’opposition: Est-ce que c’est pas important de s’endetter pour…

La présidente du Sénat Kandia Camara, en sa qualité de maire de la commune d’Abobo, a effectué une visite des ouvrages de drainage d’eaux pluviales dans sa commune le 25 juin 2024. Elles étaient en compagnie des députés de la banque mondiale et du fonds monétaire international (FMI), financiers dudit projet. Au cours de cette visite guidée, la présidente du Sénat a volé dans les plumes de ceux qui dénoncent l’endettement de la Côte d’Ivoire.

La maire de la commune d’Abobo Kandia Camara, a fait visiter les ouvrages de drainage d’eaux pluviales le 25 juin 2024 aux parlementaires de la banque mondiale et du Fonds Monétaire international (FMI).

Pendant sa prise de parole, elle a “clashé” la classe politique qui dénonce l’endettement de la Côte d’Ivoire. “A ceux qui disent que la Côte d’Ivoire s’endette.

La Côte d’Ivoire s’endette pour améliorer les conditions de vie des populations
Est-ce que c’est pas important de s’endetter pour la Côte d’Ivoire soit en sécurité ? Si l’endettement permet de sauver des vies, c’est pas mieux ? La Côte d’Ivoire s’endette pour améliorer les conditions de vie des populations. C’est un bon endettement que nous faisons en Côte d’Ivoire” a-t-elle déclaré.

Pour rappel, il faut savoir que les travaux de drainage d’eaux pluviales construits dans le cadre du Projet d’assainissement et de résilience urbaine (PARU) sont financés par la Banque Mondiale à hauteur de 315 millions de dollars US soit un montant d’environ 155 milliards de Francs CFA.

Par ces ouvrages, le gouvernement de Côte d’Ivoire apporte une réponse aux risques d’inondation et améliorer la gestion des déchets solides dans la ville d’Abidjan.

What Next?

Recent Articles