04152021Headline:

La nièce de Pascal Affi, Kouamé Badou Harlette Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle

Kouamé Badou Harlette épouse N’Guessan est la nouvelle Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle. Qui est cette dame qui fait son entrée dans le tout premier gouvernement de Patrick Achi ?

Kouamé Harlette est mariée et mère de trois adorables enfants. Elle est l’actuelle Maire de la ville d’Arrah, dans la région du Moronou. Après son BAC A2 au lycée de jeunes filles Mamie Faitai de Bingerville en 1997, elle part en Belgique se perfectionner dans le domaine de la communication à l’École Supérieure de Communication et de Gestion (ESCG) à Bruxelles. Elle y obtient un Master en communication et négociation d’entreprise.

Elle revient en Côte d’Ivoire pour occuper des postes au sein de l’ex ARTCI ( Agence des Télécommunications de Côte d’Ivoire) pendant 11 ans puis elle passe 6 ans ARTCI. Cette dame de 43 ans est une femme battante au grand cœur. Depuis son élection à la tête de la commune d’Arrah, elle ne cesse de se donner corps et âme pour le développement de sa ville natale. Elle est aidé jour et nuit dans sa tâche par son époux, N’Guessan Ahondjon nouvellement élu député de la circonscription d’Arrah.

Il faut préciser que Kouamé Harlette épouse N’guessan est la nièce de l’ex Premier Ministre ivoirien Pascal Affi N’guessan et fille de l’ancien Maire de la ville d’Arrah Kouamé oi Kouamé Bernard.

Nous souhaitons une bonne chance à la nouvelle Ministre de la Culture et de l’industrie des Arts et du Spectacle. Que la culture ivoirienne connaisse une grande élévation de sorte que les artistes ivoiriens vivent vraiment de leur art.

KISSAMANO

Comments

comments

What Next?

Related Articles