04182021Headline:

La plus jeune députée de Côte d’ivoire a 26 ans, il s’agit de l’honorable Zamblé Jarvis Naya

Zamblé Jarvis Naya serait la plus jeune Député de l’histoire de la Côte d’Ivoire moderne. Zamblé Jarvis Naya âgée de 26 ans devient la plus jeune Député de la région de la Marahoué, selon certaines sources fiables.

Pour rappel sur les circonstances des élections législatives dans la circonscription électorale de Gohitafla, notons qu’elle était considérée comme une “outsider” venue pour accompagner les autres candidats.

Dans la mesure où en face d’elle, on avait le député sortant Vincent Djê Bi et l’actuel maire de Gohitafla Athanase Youan Bi, deux gros calibres auxquels on ajout douze autres candidats pour la même circonscription électorale.

Malgré tout, la candidate indépendante Naya Karis Zamblé a été élue députée de ladite circonscription électorale de Gohitafla, Manfla et Manminigui sous préfectures à des délibérations de l’élection législative du 06 mars 2021, quel exploit féminin !

Elle devient ainsi la première femme députée de la région de la Marahoué après avoir recueilli les voix de 1990 électeurs soit 27, 48 % des suffrages exprimés.

RichardToty

Comments

comments

What Next?

Recent Articles