10032023Headline:

L’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié tire sa révérence

L’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, est décédé ce mardi 1er août 2023 en début de soirée à Abidjan suite à un malaise.

L’ancien chef d’État, qui a récemment célébré son 89e anniversaire en mai dernier, a été victime d’un léger malaise à la cathédrale Saint-Paul du Plateau à Abidjan, ce qui l’a conduit à quitter rapidement les lieux.

Pourtant, le même jour, il avait été aperçu en bonne santé, aux côtés du Cardinal Jean-Pierre Kutwa. Selon ses services de communication, cet incident serait dû à un coup de chaleur provoqué par l’humidité ambiante et une mauvaise aération dans la cathédrale Saint-Paul du Plateau.

Il convient de rappeler que Henri Konan Bédié a été à la tête de la Côte d’Ivoire entre 1993 et 1999, assumant la responsabilité du gouvernement après le décès de Félix Houphouët-Boigny.

Depuis 1994, il est également à la tête des actions du PDCI, un parti politique qui a joué un rôle crucial dans la libération du pays du contrôle colonial. Actuellement, il se présente comme candidat à sa propre nomination lors du prochain congrès du parti prévu dans les semaines à venir.

What Next?

Related Articles