05162021Headline:

Le génocide de Duekoué: Amadé Ouérémi paie seul les massacres de l’Ouest

La Justice ivoirienne a prononcé une condamnation à perpétuité à l’encontre de l’ ex-seigneur de guerre en dépit de la demande de son avocate Me Rosine Séripka, qui exigeait la comparution à la barre des ex-chefs de guerre nommément cités par l’accusé. » Amadé Ourémi paie seul les massacres commis à l’ouest », écrit le Nouveau Réveil.
» La Justice a bloqué la comparution des chefs militaires », retient Notre Voie. » Une seule personne ne peut commettre un génocide », lit-on à la manchette de Le Bélier. Dernière Heure Monde, quant à lui, tente de démontrer la nécessité d’engager des poursuites contre les ex-chefs rebelles cités.

Bien vrai que Me Roseline Aka ne nie pas la responsabilité de l’ex-chef de guerre dans ce que lui ait reproché cependant s’insurge que tout lui soit attribué. « Amadé Ouérémi a cité clairement, en son temps, les lieutenants, Losséni Fofana et le commandant Coulibaly de Kouibly. Il a clairement dit que c’était ses supérieurs hiérarchiques, des vrais militaires, qui lui donnaient les ordres. »

Perle Lola

Comments

comments

What Next?

Recent Articles