04182024Headline:

Le président Tidjane Thiam en soutien dans le camp militaire d’Abidjan

Le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a dépêché, le vendredi 29 mars 2024, une importante délégation dans les mosquées des camps militaires d’Abidjan pour offrir des dons de vivres aux musulmans pratiquants.

En cette période sacrée du Ramadan, la solidarité et la générosité sont au cœur des actions menées par le nouveau président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam. Le vendredi 29 mars 2024, une importante délégation a été dépêchée dans les casernes militaires d’Abidjan pour offrir des dons de vivres aux musulmans pratiquants.

La délégation, composée de sa sœur aînée, Yamousso Thiam, du haut représentant du District autonome d’Abidjan, Aby Raoul, et du député de Yopougon, Dia Houphouët, a entamé sa tournée au camp Gallieni, dans la commune du Plateau.

Porte-parole de la délégation, le maire Aby Raoul a exprimé l’engagement du président Thiam à soutenir les membres des forces armées pendant le Ramadan, une période où le jeûne et la spiritualité occupent une place centrale dans la vie des musulmans.

“Le président Thiam, à travers cet acte, veut vous affirmer tout son soutien en cette période de pénitence”, a déclaré le maire de Marcory à l’Imam du camp Gallieni.
“Cette initiative témoigne de la vision du président Thiam pour un avenir meilleur pour tous les Ivoiriens, quelle que soit leur religion ou leur profession”.

La tournée s’est poursuivie avec des arrêts successifs au Groupement sapeurs-pompiers militaires d’Adjamé, au 1ᵉʳ Bataillon du camp d’Akouédo, à l’École militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville, au Camp de Gendarmerie et de Casernement d’Agban, à la Garde républicaine de Treichville et au Groupement aérien de transport et de liaison (GATL) à Port-Bouet.

À chaque étape, la délégation a été chaleureusement accueillie par les responsables des mosquées. Les dons de vivres, comprenant des denrées alimentaires de base et des produits traditionnellement consommés pendant le Ramadan, ont été distribués aux militaires de confession musulmane.

 

What Next?

Recent Articles