02242020Headline:

Le RHDP accueille bientôt un nouveau membre

Les membres du bureau politique de l’Union pour la Démocratie Citoyenne (UDCY) ont été reçus en audience le lundi 10 février dernier par Kandia Camara, membre du Directoire des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, RHDP. C’est le tout nouveau Président de l’UDCY, GNANZI Anicet qui a conduit la forte délégation du Parti à la Rue Lepic.

Selon le communiqué du service communication de Kandia Camara, cette audience fait suite à une recommandation formulée par GNANZI GUELA Anicet, élu lors du Congrès Extraordinaire dudit Parti, le samedi 11 janvier 2020 autour du thème: « L’UDCY d’hier à aujourd’hui : Enjeu et Perspectives ».

Membre du Directoire du RHDP,  Kandia CAMARA s’est dit très honorée par cette visite fraternelle qui lui permet de renouer avec son passé à la Mairie de Cocody et ses débuts en politique.

Kandia Camara est revenue sur les expériences qu’elle a acquises auprès de l’ancien Maire de Cocody, MEL Théodore. « MEL était un frère. Il m’a beaucoup apporté. Mais, le Président MEL a surtout contribué à la rénovation de la classe politique ivoirienne par l’insertion des jeunes et des femmes dans son conseil municipal », a rappelé Kandia Camara à ses visiteurs.

Pour sa part, l’hôte de Kandia Camara, GNANZI Anicet a retracé les excellentes relations entre son parti UDCY et le RHDP, ce, depuis 2015 avec la Convention Nationale du parti. Celle-ci avait donné son quitus à MEL Théodore à l’effet de soutenir le Président Alassane OUATTARA, aux élections présidentielles, ainsi qu’au référendum.

« Aussi en 2016, un Comité de réflexion, avait-il été mis en place,pour créer les conditions concrètes d’une alliance entre les deux structures politiques », a indiqué GNANZI Anicet.

 Cette volonté manifestée par les nouvelles instances dirigeantes de l’UDCY d’adhérer au RHDP a suscité une grande joie chez la « Péré » Nationale.

Se félicitant de la maturité qui a contribué au succès du Congrès de l’UDCY, Kandia Camara a remercié la nouvelle équipe dirigeante de l’UDCY de sa bonne disposition à honorer la dernière volonté du Président MEL Theodore. Celle du rassemblement des ivoiriens, de la cohésion sociale, de la paix et du développement de notre pays.

Le membre du RHDP a tenu à rassurer la direction du l’UDCY.  « Chers frères, chères sœurs, nous sommes déjà ensemble. Venez prendre votre place au RHDP. Pour nos enfants et notre pays, nous avons une obligation de vivre ensemble dans la Paix », a-t-elle conclu. Kandia Camara a tout de même souhaité que cette adhésion se fasse dans un bref délai.

7info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment