05112021Headline:

Législative 2021 au Plateau, ça promet fort avec Ouattara Dramane candidat du RHDP

Le ministre Tchagba Laurent, Coordonnateur régional Attecoubé-Plateau du RHDP a présenté hier, le candidat du parti présidentiel à l’élection des députés au Plateau, aux populations de la cité des Affaires.

Il s’agit du candidat Ouattara Dramane alias OD qui a pour suppléant, Fabrice Sawegnon, alias Kirikou. Le candidat et son suppléant ont à l’occasion de cette rencontre rassuré les partisans qu’ils ont fumé le calumet de la paix et ils feront triompher le RHDP au Plateau au soir du 6 mars prochain.

«J’aimerais féliciter OD pour sa désignation, lui et moi nous irons tous les jours ensemble alors que nos équipes s’attaquent. Je vais l’accompagner dans la victoire. Notre engagement auprès de OD est sans faille, c’est son tour. Nous allons mettre en place une stratégie de victoire. Si on veut gagner, il faut qu’on soit ensemble, si nous sommes divisés nous ne gagnerons pas, notre cible, c’est le PDCI et Jacques Ehouo. Ce sont eux qui ont le poste aujourd’hui au Plateau et nous allons gentiment le leur reprendre. Je veux pas que les divisions du passé ressortent et ralentissent notre marche vers la victoire. On s’engage sans compromission. Nous allons nous engager fortement dans la campagne, notre famille politique ne perdra pas au Plateau. Nous allons le 6 mars avec le cœur gagner cette élection. Les jours qui viennent nous allons entamer notre programme de tournée dans la commune, » a déclaré, Fabrice Sawegnon convaincu que la victoire sera acquise le 6 mars, malgré son échec face à Jacques Ehouo lors des municipales dernières.

Le candidat Ouattara Dramane a assuré les populations que son jeune frère et lui ont dissipé tout malentendu et sont permanemment en contact.

«C’est vrai qu’il y a eu les incompréhensions du passé, et je voudrais qu’on les mettent dans le passif et que nous les oublions tous. Et que désormais au Plateau qu’on ne parle d’une seule voix celle du RHDP. Et à l’avenir nous ferons tout ensemble, que ce soit, les réunions, il faut que nous sortions de ce RHDP Plateau nord Plateau sud. Désormais nous allons faire nos réunions ensemble lui et moi allons harmoniser nos programmes puisque c’est le même message que nous allons passer aux militants » , a-t-il expliqué.

Ensemble pour cette élection, OD estime que c’est un défi pour Sawegnon et lui, parce que depuis l’instauration de la démocratie, le PDCI règne au Plateau et il faut qu’ils y mettre un terme.

«Vous n’imaginez quand même pas, Fabrice et OD ensemble, un adversaire puisse nous battre. Ce n’est pas possible et vous avez vu et entendu des propos ici et là qui démontrent que la peur est l’autre côté. Je voudrais vous rassurer que nous aurons une équipe homogène dynamique et efficace pour ramener la victoire. Je mesure la tâche qui nous a été confiée. On est prêt et on est là », a ajouté, le candidat.

Il a prévenu, les populations du Plateau, notamment les militants du RHDP, que les moyens seront disponibles pour mener la campagne en mettant au défi le député sortant, l’actuel maire de la commune du Plateau.

«Aujourd’hui, on me donne l’occasion avec mon jeune frère de démontrer ce que nous sommes capables de faire et sachez que nous sommes prêts. Les jeunes vous pouvez nous faire confiance. On ne gère pas la mairie, mais Fabrice et moi on sait travailler. Fabrice et moi on sait chercher l’argent. On a des passions communes. On s’est battu dans la vie et on s’est apprêté, cette élection personne ne sera devant nous au niveau des moyens. Soyez rassurés que nous allons mettre les moyens à votre disposition. Soyez rassurer que nous allons être terriblement vigilant pour que personne ne nous vole notre victoire. Qu’ils se rassurent et qu’ils sachent que nous sommes prêts, prêts à tous les niveaux », s’est justifié OD.

Le candidat du RHDP a à l’occasion invité les jeunes à aller dans tous les quartiers, dire aux uns et aux autres que c’est le début de la marche, le début de la victoire.

Le ministre de l’Hydraulique, Tchagba Laurent, Coordonnateur régional Attecoubé-Plateau en présentant les candidats du RHDP retenus pour le combat du 6 mars 2021 dans le cadre des législatives au Plateau a rappelé que cette liste a été arrêtée après un consensus et a demandé aux populations d’aller chercher la victoire.

«Il faut aller rechercher cette victoire, nous devons mettre en place, la stratégie qu’il faut pour aller sur le terrain pour faire du porte à porte pour parler de nos candidats aux femmes, aux jeunes aux différentes populations du Plateau de manière que le défi qui nous attend qui est d’arracher ce poste à notre adversaire puisse être un défi relevé avec beaucoup d’aisance parce que, nous nous sommes donnés les moyens pour le faire », a-t-il déclaré.

Selon lui, la fraternité qui existe entre les deux hommes devrait favoriser la fraternité entre les filles et les fils du Plateau pour que le RHDP soit victorieux, le 6 mars et a exhorté les candidats au rassemblement, à l’union et à la générosité.

«Nous devons développement le sens de la solidarité, de l’entraide, de l’amour et de la volonté de servir. Je sais que OD et Fabrice sont des cadres qui ont démontré leur sens du devoir, de la charité, du partage. C’est pourquoi nous demandons à ce que vous puissiez nous aider à les faire députés le 6 mars prochain. Je voudrais vous exhorter que les moyens qui seront mis à votre disposition ne vous divisent pas, il faut l’utiliser à bon escient. Nous sommes prêts à mettre à votre disposition les moyens nécessaires, parce que, OD et Fabrice sont des dinosaures moi qui suis leur aîné, je suis un waraba », a conclu, Tchagba Laurent.

Enfin, le RHDP dont on ignore si les moyens annoncés suffiront aura fort à faire face à un candidat de l’opposition réunie, bien organisé et expert en transhumance électorale d’électeurs venus de villages ébrié alentours, dans cette commune centrale sujette à ce phénomène au regard de sa faible densité résidentielle.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles