07252024Headline:

Législative 2021: début du dialogue ce lundi 21 Décembre avec ou sans le PDCI

Lors de la cérémonie de son investiture le lundi 14 décembre dernier, Alassane Ouattara avait annoncé qu’il avait instruit le Premier ministre de reprendre les discussions avec l’opposition.

Elles interviennent pour mettre en œuvre les recommandations de la CEDEAO relatives à la Commission Electorale Indépendante (CEI) en vue de la tenue des élections législatives, constitutionnellement prévues pour se tenir avant la fin 2020 mais repoussées au premier trimestre 2021.

KOACI apprend que la reprise du dialogue politique avec l’opposition est prévue pour ce lundi 21 décembre, sous l’égide non du nouveau ministre de la réconciliation dont la nomination fait polémique, mais bel et bien par l’homme lige d’Alassane Ouattara, Hamed Bakayoko.

ors de son adresse solennelle d’investiture, Ouattara avait invité l’opposition “à saisir cette nouvelle opportunité qui s’offre à tous pour aboutir à la décrispation du climat politique, afin de renforcer la paix et la stabilité politique dans notre pays”.

Ainsi, en application de cette décision, le chef du Gouvernement, connu pour ses qualités en diplomatie politique, procédera à l’ouverture de nouvelles sessions de dialogue politique en la date du lundi 21 décembre à 10 H à son cabinet.

Reste à savoir si le PDCI, principale formation de l’opposition radicale au régime en place depuis la dernière présidentielle, qui avait décliné les invitations du Premier Ministre avant le scrutin du 31 octobre dernier et maintenu ses mots d’ordre de boycott et de désobéissance avec les dramatiques conséquences qui s’ensuivront, répondra présent.

Koaci

What Next?

Recent Articles