03082021Headline:

Législatives 2021: deux candidats indépendants se retirent sous l’appel du président OUATTARA

« Le RHDP doit être au rendez-vous de cette histoire, pour les générations futures. C’est pourquoi, je voudrais inviter l’ensemble des membres des instances du Parti et tous nos militants à se mobiliser totalement, autour de nos candidats, pour une victoire de notre parti, sur l’ensemble du territoire national », a lancé Alassane Ouattara mardi dernier lors de la cérémonie d’investiture des candidats du RHDP.

Une manière voilée de demander aux candidats indépendants de se retirer de la course. Un appel qui semble avoir des échos favorables auprès des concernés.

Nous apprenons que, à Daloa, le candidat indépendant Tiehi Djaby s’est retiré de la course et soutiendra le choix du parti au pouvoir.

Même son de cloche pour le candidat indépendant de la circonscription électorale de Ouaninou, Koonan, Gbelo, Gouekan, Santa et Saboudougou, Chérif Dian-Kouba.

Il vient de retirer sa candidature aux élections législatives. Selon ce dernier, ce retrait, a été obtenu grâce à la démarche menée par le Ministre, Moussa Sanogo.

« C’est à la demande du Ministre Moussa Sanogo que je me suis retiré. Pour mettre en position confortable son parti, le RHDP dont il est le coordonnateur régional. Il a entrepris cette démarche et j’ai accepté pour faire triompher le parti », a confié à la presse le désormais ex-candidat au scrutin législatif du 06 mars prochain.

Reste désormais à savoir si d’autres cadres du RHDP qui partent en indépendants leur emboiteront le pas.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles