05302024Headline:

Migration : Le ministre Vagondo Diomandé sollicite l’Allemagne pour lutter contre la fraude documentaire

Du 17 au 19 avril 2024, le Ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité a effectué une visite de travail en Allemagne, au cours de laquelle il a rencontré la Ministre Fédérale adjointe aux Affaires Étrangères chargée de l’Afrique, le Secrétaire d’Etat à la Migration, et plusieurs personnalités chargées des questions migratoires.
Après avoir brillamment exposé au cours de la « conférence internationale sur une alliance mondiale pour la lutte contre le trafic des migrants », en novembre 2023 à Bruxelles, le Général de Corps d’Armée Vagondo Diomandé poursuit ses échanges avec les autorités sécuritaires européennes. À chacun de ses interlocuteurs, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ivoirien a livré le message du président de la République Alassane Ouattara, qui s’est dit satisfait de la qualité de la visite officielle qu’il avait effectuée à Berlin en novembre dernier. « La Côte d’Ivoire est plus que jamais fière des avancées réalisées depuis 2011, et encore plus après la parfaite organisation de la 34eme Coupe d’Afrique des Nations, couronnée par la victoire de son équipe nationale » n’a-t-il pas manqué de rappeler.

Précieuse contribution de l’Attachée de Sécurité Intérieure dont la collaboration facilite sa compréhension de la politique migratoire ivoirienne.
Poursuivant, il a insisté sur toutes les actions menées en faveur de l’autonomisation de la jeunesse, l’avenir de cette nation, et qui n’a aucune raison objective de se lancer dans cette aventure meurtrière. C’est pour cela, qu’il a insisté auprès de ses hôtes, sur le fait que le nombre de migrants présumés ivoiriens était erroné.

What Next?

Recent Articles