06172024Headline:

Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité : Vers une communication stratégique 2024 – 2026 plus efficace

Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a réuni en atelier, les 30 et 31 mai 2024 à Abidjan, l’ensemble des responsables des services de communication dudit ministère.

Il s’est agi d’abord pour eux de jeter les bases d’une communication stratégique, prospective et efficace, d’assurer une meilleure visibilité aux actions menées. Et ensuite de rendre plus accessibles aux populations, les informations de ce département ministériel, tout en tenant compte des objectifs sécuritaires, de cohésion sociale et de renforcement de la confiance des citoyens.

Présidant la cérémonie d’ouverture de cette activité, le général de corps d’armée Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a exprimé son soutien à cette initiative et souligné l’importance d’une communication efficace et coordonnée au sein de son département ministériel.

Il a invité ses collaborateurs en charge de la communication à travailler en synergie autour de la cheffe du service de communication et des relations publiques de son ministère. Avant d’insister sur la nécessité de définir une communication claire et cohérente pour renforcer la relation entre le ministère et les citoyens.

Au cours de ces deux jours de travaux, différents experts sont intervenus et ont, à travers des partages d’expériences, édifié les participants sur la nécessité de disposer d’un plan de communication en cas de crise, et sur comment tirer meilleur parti du digital.

Sur la base de ces échanges, les participants ont noté que cette rencontre est une étape cruciale dans l’amélioration de la communication du ministère impliqué dans de nombreux projets novateurs qui concourent à assurer la quiétude des populations dans un contexte sous-régional marqué par des instabilités.

Ceux-ci ont marqué un satisfecit et ont souhaité de leurs vœux que ce type d’initiatives se multiplient afin de renforcer leurs capacités opérationnelles.

Il est à noter que cet atelier d’élaboration de la stratégie de communication du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 : Sécurité du Programme d’appui au renforcement de l’Etat de droit, justice, sécurité et droits humains pour la cohésion sociale co-financé par l’État de Côte d’Ivoire et le Pnud.

What Next?

Recent Articles