Conseiller municipal à la Mairie de Cocody depuis 2013, Thierry GUEDE a fait acte de candidature pour être désigné tête de liste du PDCI-RDA, aux prochaines élections municipales de 2023 dans la commune de Cocody où il réside depuis près de cinquante (50) ans. Dans la lettre ci-dessous adressée aux militants du parti, le président de la Fondation Cocody donne les raisons de sa candidature et lance un appel à la député Yasmina OUEGNIN ainsi qu’au Maire sortant Jean Marc YACE.
Thierry GUEDE, cadre du PDCI-RDA: “Je suis candidat pour un plus grand rayonnement de Cocody”
(…) Au cours de l’année 2006, j’ai créé la Fondation Cocody avec des femmes et des hommes de grandes valeurs. Au sein de cette Fondation, notre objectif est d’apporter un bien-être aux habitants de Cocody dans tous les domaines.
– Une assistance médicale aux personnes âgées
– Un soutien matériel et financier aux étudiants et aux universitaires
– Le renforcement de la sécurité dans certaines zones
– Des opérations de salubrité et d’hygiène dans de nombreux quartiers
– Le reprofilage des voies non bitumées.
Et en plus, un soutien matériel et financier est octroyé aux femmes commerçantes de Cocody, avec le concours d’une grande institution de micro-finance. Voilà les actions menées chaque année depuis dix-sept (17) ans par la Fondation Cocody. Fort de cette expérience, nous avons apporté notre contribution au sein du Conseil municipal, pour une meilleure qualité de vie des populations de Cocody.
L’équipe municipale sortante a un bilan notable, certes, mais nous pouvons faire beaucoup mieux et aller encore plus loin. Je suis candidat, car il est temps de vraiment faire tout ce dont les populations de Cocody ont besoin. Je suis candidat, pour un plus grand rayonnement de Cocody.
“Je suis capable de porter les aspirations des candidats Doulaye COULIBALY et Serge KOFFI”
La santé, L’éducation, la sécurité, les infrastructures, l’emploi, la jeunesse, le commerce et l’artisanat auront un souffle nouveau avec des investissements conséquents. Chères militantes, Chers militants, voici les grandes lignes du nouveau contrat social que je vous propose.