06022023Headline:

MUNICIPALES ET RÉGIONALES 2023 : LAURENT GBAGBO CRÉE UN ORGANE DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE

Le parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de l’ancien président ivoirien a annoncé la création d’un organe de lutte contre la fraude en prélude aux élections municipales et régionales du 2 septembre 2023.

L’information a été rendue public par Ousmane Sy Savané, responsable de la communication du parti, dans un communiqué publié le mercredi 26 avril 2023.

Veiller à l’intégrité du processus électoral

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du parti de garantir l’intégrité du processus électoral et d’assurer des élections justes et transparentes. Dirigée par Me Habiba Touré, avocate et porte-parole de Laurent Gbagbo, l’organe en question sera chargé de surveiller les activités électorales et de signaler toute forme de fraude ou d’irrégularité.

Les membres de cet organe seront formés et équipés pour accomplir cette tâche importante, qui est considérée comme cruciale pour la crédibilité des élections à venir. Jeudi 20 avril 2023, le PPA-CI a dévoilé une liste de 22 candidats pour les élections régionales et une autre de 130 membres pour les élections municipales.

La lutte contre la fraude électorale est un enjeu crucial pour la démocratie et la stabilité politique en Côte d’Ivoire
Comme on peut le constater, 9 régions sur les 31 que compte la Côte d’Ivoire n’ont pas été pourvues en candidat. Pour les municipales, ce sont 72 communes qui n’ont pas été pourvues.

 

What Next?

Recent Articles