07202024Headline:

Pdci-Rda/ Démission de Yapo Valerie : Dr Emmou Sylvestre condamne (Déclaration)

Le 3 juillet 2024, Dame Yapo Valérie-Yolande, a tenu sur sa propre initiative, une conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé sa démission de son poste de Déléguée Communale du PDCI-RDA d’Akoupé.

Le PDCI-RDA déplore vivement que, durant cette conférence, des propos inappropriés et inacceptables aient été tenus à l’encontre de certains cadres et du Parti auquel elle déclare appartenir.

Le PDCI-RDA condamne tant sur la forme que sur le fond, les idées avancées lors de cette conférence, et souhaite apporter les précisions suivantes:

1. En tant que militante, membre du Bureau Politique et ancienne membre du Secrétariat Exécutif, Madame Yapo Valérie est parfaitement consciente que la discipline et l’unité autour des idéaux du Parti sont essentielles pour atteindre nos objectifs, comme elle l’a elle-même évoqué lors de cette conférence.

2. Madame Yapo Valérie-Yolande a été nommée, à plusieurs reprises, à des postes au sein du Parti. Aucun militant n’a jamais réagi de cette manière pour contester ses nominations, qui sont les choix du Président du Parti, dont les décisions sont toujours prises conformément aux statuts et règlements intérieurs de notre Parti. Lire aussi: http://Pdci-Rda : Un membre de bureau politique dénonce les choix de Tidjane Thiam

3. Depuis le 5 mars 2024, dans le cadre de la nouvelle organisation du PDCI-RDA, le Président du Parti a instauré le poste de Haut Représentant du Président, lequel est, comme son titre I’indique, le représentant du Président du Parti dans le district. Les cadres et militants du Parti sont donc engagés dans cet élan de discipline et d’unité, cherchant les voies appropriées prévues par les règles et usages du Parti, pour apporter leurs suggestions à la bonne marche du PDCI-RDA, Parti de dialogue où la concertation a toujours été la clé de toutes ses réussites.

4. Le PDCI-RDA appelle tous les militants et cadres du Parti à soutenir et à amplifier l’action menée par Monsieur Yapo Calice, Haut-Représentant du Président du Parti dans le District des Lagunes et Secrétaire Exécutif chargé de la Formation et de I’Institut Politique, pour le rayonnement du Parti dans la région de la Mé.

5. Le PDC-RDA invite les instances habilitées du Parti à tirer toutes les conséquences de cette situation et à prendre les dispositions en vigueur en vue de renforcer la discipline au sein du Parti.

6. Enfin, le PDCI-RDA, bâtisseur de la Côte d’lvoire moderne, encourage tous les cadres et militants de la région de la Mé et par-delà, ceux de toutes les régions de notre pays à demeurer sereins, soudés et unis autour de notre projet commun dont l’objectif final est la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025.

What Next?

Recent Articles