09302022Headline:

Pdci-Rda: le parti de Bédié intègre l’Union internationale des démocrates.

De retour d’une mission en Allemagne et au Ghana, Bamba Youssouf, secrétaire exécutif en charge des relations extérieures du Pdci-Rda a fait le point de sa tournée au président de son parti, ce mercredi 20 juillet 2022, au cours d’une audience à Cocody. 

« Je suis rentré de mission de l’Allemagne et du Ghana. Le président Henri Konan Bédié m’a demandé de conduire certaines actions au niveau international pour le rayonnement du Pdci-Rda. Et ce, conformément aux recommandations du colloque lors de la célébration des 75 ans du Pdci-Rda”, a-t-il déclaré . 

Ainsi, M. Bamba Youssouf, a annoncé l’adhésion du Pdci-Rda à l’Union internationale des Démocrates lors de son séjour en Allemagne. 

“À Berlin, nous avons pu intégrer l’Union internationale des démocrates qui regroupe 85 partis politiques de centre-droite démocratique et qui compte 63 pays”, a-t-il indiqué en précisant que “avec cette adhésion, le Pdci va profiter d’un large réseau pour appuyer ses actions en faveur de la défense de la démocratie non seulement en Côte d’Ivoire mais dans la sous-région” . 

À Accra, à l’invitation du parti « New Patriotic party », le parti au pouvoir au Ghana, le PDCI a assisté à son Congrès annuel. 

“Nous avons eu l’occasion de lire un message de solidarité et de soutien à ce parti qui est un allié du Pdci-Rda. Ce parti entend œuvrer avec le Pdci pour le rayonnement de la démocratie dans la sous-région », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience avec le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles