04152021Headline:

POLITIQUE: Daho Benjamin Cassidy, candidat en lice pour les législatives à OURAGAHIO

Daho Benjamin Cassidy, pour ceux qui ne le sauraient pas est l’ex conjoint de l’actrice Akissi Delta. Tous les deux ont partagé une vie commune pendant plusieurs années. Leurs chemins se sont séparés depuis. Akissi Delta est bien connue du paysage audiovisuel national et même africain. Elle est la productrice de la série à succès Ma Famille. L’homme, pour sa part, évolue dans un milieu connexe, les médias ou plus précisément le journalisme.

Ben Cassidy a confiance en ses capacités à enlever le siège de Ouragahio.

Ayant vécu longtemps en Europe, Daho Benjamin Cassidy plus connu sous le nom de Ben-Gohz a décidé de donner une autre allure à sa vie. Et c’est dans la politique que notre homme des médias a jeté son dévolu. Il est candidat indépendant aux législatives du 06 Mars dans la circonscription de Ouragahio, Bayota, Yopohué et Dahiépa-Kéhi communes et sous-préfectures. Où il affrontera 13 autres candidats, et non des moindres : Antoni Garou de la coalition EDS/PDCI-RDA, Alcide Djédjé du RHDP, Jean-claude Kouyo et Douyou Nicaise, tous deux indépendants, pour ne citer que ceux-là. Ben-Gohz est à son premier coup d’essai.

Le moins qu’on puisse dire, tous les candidats sont sur le terrain bien avant l’ouverture officielle de la campagne. Chacun rivalise d’audace et d’ingéniosité pour s’attirer les faveurs des nombreux électeurs de cette zone réputée favorable au représentant de EDS ( FPI-GOR), filleul du Président Laurent Gbagbo. Tous les villages, campements et hameaux de la zone sont donc passés au peigne fin.

Originaire du village de Broudoumé (axes Ouragahio-Yopohué) de par sa mère, Daho Benjamin Cassidy veut se faire un trou dans le microcosme politique local. Il a pour lui ses contacts en Occident. Nourrissant cette ambition légitime, il a quitté son nid douillet hexagonal pour les pistes de sa région natale. Les électeurs qui ont le dernier mot accepteront-ils de lui confier leur destin au Parlement ?

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles