01262022Headline:

Politique/ Les graves dérapages tribalistes de Zasso : “les fils d’immigrés au RHDP sont très dangereux”

Patrick Dagrou Zasso dit Englobal, le cyber activiste proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a gravement dérapé dans son direct qu’il a fait sur Facebook le vendredi 1er octobre 2021, en tenant des propos tribalistes qu’Afriksoir condamne.

“On se bat, nous les autres fils de la Côte d’Ivoire pour aider le vieux. Vous, certains de nos frères du nord, et surtout ces fils d’immigrés qui sont venus dans le parti. Ce sont ceux-là qui sont très dangereux. Nous allons vous combattre et je suis prêt pour vous”. Tels sont quelques mots utilisés par Patrick Zasso dans son live d’une vingtaine de minutes posté sur Facebook.

Il dénonçait de fait, des proches du Président de la République Alassane Ouattara, qui selon lui, font du chantage au Chef de l’État ivoirien. Une sortie malencontreuse que nous relevons, par devoir d’informations, tout en les condamnant. Notons que Englobal n’est pas à son premier dérapage. En effet, l’ex-jeune RDR, qui a viré dans le camp des jeunes patriotes, en pleine campagne du second tour en 2010, qui est parti en exil au Ghana, avant de revirer au RHDP, s’était retrouvé sur un lieu d’accident le samedi 24 juillet 2021.

En lieu et place du secours qu’il aurait dû donner aux blessés, celui-ci a lancé un direct sur sa page Facebook, obligeant le responsable de la communication du ministère des Transports à monter lui même au créneau et à dénoncer le buzz. “Sensibiliser plutôt vos chauffeurs qui conduisent très mal au lieu de distraire les gens avec vos commentaires bidons. De quoi vous avez peur ? “avait répondu Zasso droit dans ses bottes, à l’un de ses contradicteurs”.

P.B.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles