09222021Headline:

Politique : les partisans d’Affi N’Guessan créent la Cellule de Réflexion et d’Action-Affi (CRAF), ses objectifs

On en est encore très loin, à 4 ans de son échéance prévue pour Octobre 2025, mais déjà, les partisans de Pascal Affi N’Guessan, président de la branche légale du FPI, commencent déjà à le mettre en orbite en vue de la succession d’Alassane Ouattara à la présidence de la République.
Parmi les meneurs de cette initiative, Alfred Guemene, ex SGA du FPI en charge de l’animation politique et du dialogue social, qui avec un certain nombre de partisans de l’ancien premier ministre de Laurent Gbagbo, vient de mettre en place la Cellule de Réflexion et d’Action-AFFI (CRAF).
Les objectifs de cette structure sont clairs. Federer les compétences citoyennes pouvant travailler à l’élaboration de stratégies efficaces visant à promouvoir la candidature du député de Bongouanou sous-préfecture.

Dans sa déclaration postée le Vendredi 23 Juillet sur sa page Facebook, l’ancien leader syndicaliste soutient: « l’honorable président Affi est le meilleur d’entre nous. C’est lui qui aidera le FPI à renouer avec le pouvoir d’État, avec de sérieux atouts pour l’effectivité de la renaissance de la Côte d’ivoire. Littéralement impressionnés par les qualités humaines et les compétences de l’homme, un certain nombre de personnalités d’ici et de la diaspora, historiens, philosophes, économistes, communicateurs-publicistes, syndicalistes, etc., ont mis en place un cadre de réflexion et d’action dénommé » (CRAF).
Pour soutenir et promouvoir l’action politique de l’honorable président Affi, et l’accompagner à la magistrature suprême en 2025″. À cet effet, Alfred Guemene, qui nous affirmait « reprendre du service auprès du président Affi », nous envoyait toujours ce 23 Juillet, un appel à toutes les couches socioprofessionnelles à rejoindre la CRAF.

Pour Alfred Guemene et ses camarades, l’offensive est lancée pour 2025. Très prochainement, l’identité de l’homme choisi pour diriger cet organe sera dévoilé.

actualiteivoire.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles