06152021Headline:

Politique: retour au bercail de l’opposant Stéphane Kipré, l’UNG son parti se mobilise

Après dix années passées en exil en France, l’opposant Stéphane Kipré, gendre de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, sera de retour en Côte d’Ivoire dans les prochains jours. L’ Union des nouvelles générations (UNG) son parti, dévoilera jeudi 20 mai 2021, la date officielle de son retour au bercail.
L’ Union des nouvelles générations (UNG) dévoilera officiellement, ce jeudi, la date du retour en Côte d’ Ivoire de son président Stéphane Kipré. Après dix ans d’exil passés en France, le gendre de l’ex-chef de l’ État ivoirien, Laurent Gbagbo, a décidé de regagner définitivement la terre de ses ancêtres en vue de prendre toute la place qui est la sienne dans le processus de réconciliation en cours dans le pays depuis la confirmation de l’acquittement de l’ex-président ivoirien et de son filleul Charles Blé Goudé.

Le président Stéphane Kipré avait quitté Abidjan sur la pointe des pieds, après la chute du régime des refondateurs, le 11 avril 2011. Il a également été de tous les combats pour la libération de son beau-père et ex-président ivoirien, transféré à la Cour pénale internationale (CPI), par le régime d’ Abidjan, pour sa supposée responsabilité dans les exactions perpétrées lors de la crise militaro-politique de 2010-2011.

Après l’acquittement définitif de Laurent Gbagbo par la justice internationale, Stéphane Kipré pense qu’il n’est plus utile pour lui de prolonger encore longtemps son exil parisien. Son retour au pays se fera probablement avant la fin de ce mois de mai. Il rejoindra ainsi, les ex-ministres Justin Koné Katinan, Léon Emmanuel Monnet et autres Damana Pickass, en vue de préparer le retour au bercail, du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI), annoncé pour le mois de juin prochain.

Comments

comments

What Next?

Related Articles