04152024Headline:

PRÉSENTIELLE 2025 : LES CANDIDATURES DE GBAGBO ET OUATTARA SE PRÉCISENT

Gbagbo et Ouattara seront-ils vraiment candidats ? Tout sur leurs stratégies
La revue de presse de ce lundi 4 mars 2024 est dominée par l’actualité politique. Selon le Quotidien d’Abidjan, “le PPA-CI fait une démonstration de force au nord”. L’ancien ministre Sébastien Dano Djédjé, “Laurent Gbagbo mérite de reprendre son fauteuil de président”. Pour le quotidien “Le Temps”, il y a eu “une grande mobilisation dans le Poro” lors de la rentrée politique du PPA-CI à Korhogo. Les partisans de Laurent Gbagbo veulent faire basculer le nord de la Côte d’Ivoire, (réputé, bastion du parti au pouvoir) dans leur giron. Pourront-ils  à y arriver ?

Le RHDP et le PPA-CI de Laurent Gbagbo ont donc commencé une campagne de communication pour préparer les esprits à une candidature éventuelle de leur leader
Des cadres du RHDP, de leur côté, exhortent le président Alassane Ouattara qui est à la tête du pays depuis 2011, à se présenter pour un énième mandat. “Dites partout qu’Ado est notre choix en 2025″ lit-on à la UNE de RHDP News. Le journal « Le jour Plus” a mis en co-UNE les propos de Diomandé Adama, cadre du RHDP dans la région de la Marahoué. « Alassane Ouattara est la meilleure garantie de la paix dans notre pays ». Le RHDP et le PPA-CI de Laurent Gbagbo ont donc commencé une campagne de communication pour préparer les esprits à une candidature éventuelle de leur leader.

What Next?

Recent Articles