03312020Headline:

Présidentielle 2020: Amadou Gon nous éclaire sur sa probable candidature

Le Premier ministre Ivoirien, Amadou Gon Coulibaly s’est entretenu avec la presse ce jeudi. Le chef du gouvernement a notamment abordé la question de sa candidature à la présidentielle de 2020.

Amadou Gon Coulibaly a face à la presse, dressé le bilan de l’action de son équipe. Mais l’hôte des journalistes était surtout attendu sur les questions brûlantes du moment, l’avenir du dialogue politique, l’enrôlement pour la CNI ou le retour au pays des ivoiriens en exil et son éventuelle candidature à la prochaine présidentielle. Sur ce dernier point, voici sa réponse:

” Il ne vous échappe pas que je suis membre du RHDP, que j’ai même l’honneur d’être membre du directoire (…). Lorsque le Conseil politique du RHDP se réunira, les modalités seront définies. Le président a déjà donné le processus. attendez donc la réunion du conseil politique”, a répondu le conférencier.

De nombreuses incertitudes planent sur l’élection présidentielle de 2020. Elles concernent aussi bien les conditions que les candidats qui y participeront.

Au niveau du RHDP, plusieurs sources annoncent la candidature du premier ministre Amadou Don Coulibaly, qui pourrait, si les intentions se confirment, affronter entre autres candidats, son actuel ministre des affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles