05302024Headline:

Présidentielle 2025 : Gbagbo investi ce vendredi / Soro Guillaume affiche ses réelles intentions

La revue de presse de ce vendredi 10 mai 2024, s’intéresse à la cérémonie d’investiture du candidat Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025, les réelles intentions de Guillaume Soro à travers ses appels téléphoniques avec le président Ouattara, l’ambiance autour des obsèques de Bédié et le bond économique qualitatif de la Côte d’Ivoire.

Désigné par son parti, le PPACI comme candidat pour la présidentielle de 2025 alors qu’il ne figure pas sur la liste électorale, Laurent Gbagbo sera investi ce vendredi 10 mai 2024 au cours d’une convention au Sofitel Hôtel Ivoire. Cette information fait la Une de tous les ‘’ journaux bleus ‘’ de ce jour.

La voie originale : « Convention du PPACI, toute la Côte d’Ivoire suspendu aux lèvres du président Gbagbo ». Chez le confrère du Quotidien d’Abidjan : « Convention d’investiture : Don Mello appelle à l’unité autour de Laurent Gbagbo ». À la Une de Nouvelle Alliance : « Convention du PPACI pour l’investiture de Gbagbo : la grande messe aujourd’hui à l’ivoire » et le journal le Temps : « Convention d’investiture : le grand jour pour Gbagbo ».

Depuis son appel téléphonique avec le président Ouattara qui a largement été relayé, Soro Guillaume affirme qu’il s’est lancé dans une dynamique de dialogue. Même si sa dynamique n’est pas perçue comme telle, l’ex-président de l’Assemblée Nationale dit poursuivre dans cette démarche. Le journal l’Inter s’est intéressé au nouveau message qu’il a laissé à ce sujet. « Décrispation /Soro laisse un message : un dialogue sans a priori est l’unique voie. J’entends poursuivre mes entretiens téléphoniques avec le président Ouattara ». peut-on lire à la Une du quotidien.

La Côte d’Ivoire classée dans le top 10 des performances économiques du continent. Tout savoir sur ce bond qualitatif dans le journal Fraternité Matin et le journal l’Avenir de ce jour.

Les obsèques de feu, le président Bédié sont fixés du 20 mai au 2 juin 2024. Le journal le Belier annonce la mobilisation des différentes délégations.

Une grosse polémique plane sur le coût de l’électricité en Côte d’Ivoire. Le gouvernement qui a abordé ce sujet en conseil des ministres, rassure les populations. Plus d’informations dans le journal l’Expression.

What Next?

Recent Articles