07182024Headline:

Présidentielle 2025 : La Cei opte pour la digitalisation

En prélude à l’élection du Président de la République en 2025, la Cei a initié, en collaboration avec la plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (Pnci), une formation spécialisée de ses agents afin que ceux-ci tirent avantage des bienfaits de la communication digitale.

A cet effet, elle a organisé un atelier de renforcement de capacités à l’intention des agents, au secrétariat général de la Cei, du 18 au 22 juin 2024.

Les enjeux de cet atelier sont de divers ordres. Entre autres, permettre aux agents de la Cei de se familiariser aux techniques de maîtrise des réseaux sociaux ; s’essayer à la production de contenus web attrayants ainsi qu’à la veille média ; disposer des méthodes de détection de fake news (fact-checking), etc.

En renforçant les capacités de ses agents en communication digitale, la Cei veut parvenir à partager en temps réel, les informations utiles au bon déroulement du cycle électoral en invitant les citoyens à plus de confiance et de transparence.

En outre, la Cei sera davantage à l’écoute des électeurs sur les réseaux sociaux et répondra à toutes informations erronées ou autres rumeurs susceptibles de perturber la véracité du processus électoral.

La communication digitale devenue incontournable donne désormais à la Cei les outils d’agir en temps réel sur les réseaux sociaux en boostant sa stratégie de communication en matière électorale afin de maintenir la confiance des électeurs.

L’option du digital renforcera la transparence de la Cei vis-à-vis des électeurs pour l’élection du Président de la République d’octobre 2025.

Correspondance particulière Dr Mel Saveur, Sociologue des Valeurs

What Next?

Recent Articles