04182024Headline:

Présidentielle 2025, réorganisation du parti… : Tidjane Thiam met les députés Pdci en mission

Prise de contact, le mardi 13 février 2024, entre le président du Pdci-Rda Cheick Tidjane Thiam et les députés de son parti. Il s’est entretenu avec tous les élus de sa formation politique. Cette séance de travail s’est déroulée à la Maison du Pdci-Rda, à Cocody.

Une première rencontre avec les élus qui a permis au président Tidjane Thiam de toucher du doigt les problèmes sociopolitiques et de fixer les priorités du parti.

Mieux, c’était une occasion pour lui de mettre en mission les élus de son écurie politique, en prélude à la présidentielle de 2025.

« Je viens de recevoir tous les députés du Pdci-Rda qui représentent des millions d’Ivoiriens. Chaque fois que je les rencontre, c’est comme si j’écoutais la voix de millions d’Ivoiriens et comme si je leur parlais. Ils représentent le Pdci à travers tout le pays. Il est essentiel pour moi, dans ma fonction, d’avoir un dialogue actif avec eux. Je les ai reçus, nous avons échangé sur les problèmes de la nation et les priorités du Pdci. Dans les mois à venir, à travers leurs actions et leurs déclarations, vous verrez l’impact du Pdci partout en Côte d’Ivoire », a fait savoir Tidjane Thiam.

Au nom des élus du vieux parti, le député de Daoukro, Olivier Akoto, a traduit ses remerciements au président Thiam qui a eu cette séance d’échanges avec le groupe parlementaire de son parti composé de 65 membres.

« C’est un groupe parlementaire Pdci-Rda uni autour de son président que vous avez vu. Il nous a prodigué de sages conseils. Le président Tidjane Thiam nous a donné des orientations claires pour la reconquête du pouvoir en 2025. Nous avons des arguments pour aller sur le terrain. Les Ivoiriens nous attendent. Nous avons des priorités, notamment l’identification, l’état civil. Nous allons nous mettre au travail », a dit Olivier Akoto.

Cette rencontre de Tidjane Thiam avec le groupe parlementaire entre dans le cadre des échanges avec les structures et les militants du Pdci-Rda.

What Next?

Recent Articles