05262024Headline:

Promotion de la paix : Le forum des leaders pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire lance ses acticités

Le Forum des Leaders pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (FLDP-CI) a récemment lancé ses activités à la salle Félix Houphouét-Boigny du District autonome d’Abidjan.

Cette cérémonie parrainée par Nanan Séverin Nangui Djorogo chef du village d’Anono et présidée par Bolou Ehouman Paul César, opérateur économique et directeur de publication du magazine panafricain Recorafrik’mag, a vu la présence de plusieurs leaders et associations de jeunesses ainsi que de journalistes et autres acteurs de la société civile.7

Prenant la parole le président de la cérémonie Bolou Ehouman Paul César, président de l’événement a donné les raisons de sa présence et ses encouragements à l’endroit des initiateurs de l’association qui est une lucarne aux attentes des Ivoiriens notamment sur les questions relevant de la convivialité, du bien-être, de la liberté et de l’entrepreneuriat.

Devant les défis du développement de l’Afrique, il faut travailler à la qualité de ceux qui s’engagent
Pour sa part le président du Forum des Leaders pour la Démocratie et de la Paix Henri Kouablé, s’est réjoui de l’engouement qu’a suscité ce lancement et a remercié le parrain Nanan Séverin Nangui Djorogo pour son soutien non sans oublier les énormes sacrifices faits par le président de la cérémonie Ehouman Bolou Paul César.

« Nous croyons et espérons vivement qu’avec la mutualisation des efforts et sacrifices de chaque Africain, nous parviendrons ensemble à briser à jamais, le carcan du sous-développement dont souffre notre continent. Les défis sont nombreux. Les bonnes volontés se font rares. Mais devant les défis du développement de l’Afrique, il faut travailler à la qualité de ceux qui s’engagent, après les autres comprendront » a conclu le président Henri Kouablé.

What Next?

Recent Articles