07222024Headline:

RHDP/Présidentielle 2025 : Ouattara Dramane dit OD ratisse large aux États-Unis

Le secrétaire national chargé des militants de l’extérieur, Ouattara Dramane dit OD, est en terre américaine depuis le 23 juin et ce, jusqu’au 26 juin pour une tournée de mobilisation des troupes à l’approche de la présidentielle de 2025.

Selon un communiqué de presse qui nous est parvenu, le 25 juin, la première étape s’est matérialisée, le 23 juin, par un meeting avec les militants de New York. Ce meeting qui avait pour grandes articulations : informations, restructuration et remobilisation des militants a permis à OD et à son équipe d’expliquer la dynamique de restructuration du parti.

 

« OD a au cours de cette rencontre appelé à la cohésion, à l’union et à la discipline au sein du parti. Piliers importants qui fondent sa démarche depuis sa nomination en 2022 », lit-on dans le communiqué qui indique par ailleurs qu’au cours de son discours, Ouattara Dramane a honoré l’ex-délégué général des États-Unis, Son Excellence Inza Camara, pour son dévouement et son abnégation au service du Rdr d’abord, puis du Rhdp.

Un diplôme d’honneur lui a donc été décerné pour récompenser toutes ses années de travail et d’engagement politique avant de procéder à la désignation d’un nouveau délégué extérieur des États-Unis en la personne de Kanté Ismael. Celui-là a pris l’engagement d’œuvrer dans les sillons tracés afin de travailler pour une victoire du Rhdp à la prochaine élection présidentielle.

Une motion des militants Rhdp demandant au Président Alassane Ouattara d’être le candidat du parti pour l’élection présidentielle de 2025, au regard de toutes les actions de développement menées en faveur du pays, a été lue par le secrétaire national adjoint, chargé de la coordination des activités des cybermilitants, N’Zi Bernard Kokora.

Après New York, cap a été mis sur la ville de Washington, le 25 juin, et Philadelphie, le 26 juin.

 

 

What Next?

Related Articles