05262024Headline:

Solidarité Internationale pour le bien-être des prisonniers d’Afrique adhère officiellement à la PEC-CI

La cérémonie d’adhésion officielle de l’organisation dénommée “Solidarité Internationale pour le bien-être des prisonniers d’Afrique” (SPAF) à la Plateforme pour l’Engagement Citoyen de Côte d’Ivoire (PEC-CI) a eu lieu le samedi 11 mai 2024 au siège de ladite Plateforme.

Solidarité Internationale pour le bien-être des prisonniers d’Afrique (SPAF) est là 37è organisation à rejoindre de manière officielle la Plateforme pour l’Engagement Citoyen de Côte d’Ivoire (PEC-CI) dirigée par Rémi Yao Ebrin. La cérémonie de cette adhésion a eu lieu le samedi 11 mai 2024 au siège de la PEC-CI sis à Abidjan.

Heureux de constater le crédit élevé de confiance qu’a sa plateforme au sein de la société civile ivoirienne, le président Rémi Yao Ebrin a réaffirmé son engagement pour l’avènement de plus de démocratie et de paix en Côte d’Ivoire. ” Nous nous retrouvons ce samedi 11 Mai 2024 à notre siège pour acter l’adhésion officielle de l’Organisation Solidarité Internationale pour le bien-être des prisonniers d’Afrique en abrégé SIPAF. Cette cérémonie d’adhésion qui permet à la Plate-forme que nous présidons de passer de 36 à 37 Organisations, Associations, ONG et Mouvements de la société civile ivoirienne, atteste la vitalité et surtout l’intérêt que portent nos concitoyens sur nos différentes actions quotidiennes. Aussi, sommes-nous conscients des nombreuses attentes et surtout le rôle prépondérant que nous devions jouer pour préserver la cohésion sociale encore très fragile et cette denrée rare qu’est la PAIX que toutes nos populations ivoiriennes recherchent de tous leurs vœux aujourd’hui ” a indiqué le président de la PEC-CI.

L’officialisation de l’adhésion de la SIPAF a été matérialisée par la remise officielle de l’arrêté de nomination de son Président SERI Ouan Moise, la remise des Statuts et Règlement Intérieur de la Plate-forme PEC-CI et son badge de service. Le président de la SPAF s’est estimé heureux d’appartenir à la PEC-CI.

 

What Next?

Recent Articles