07202024Headline:

Victoire du Rhdp à la présidentielle de 2025 : Le coordonnateur principal du parti dans le Guemon lance la mobilisation

Célestin Serey Doh, président du Conseil régional du Guémon, nommé coordonnateur principal du Rhdp de la région du Guemon et par ailleurs ministre délégué auprès du ministre des Transports, en charge des affaires maritimes, a réuni les élus et cadres de sa région, le lundi 17 juin 2024, dans la salle Houphouët Boigny du District autonome d’Abidjan.

La rencontre avait pour objectif non seulement pour annoncer sa nomination par le Président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président du Rhdp, coordonnateur du parti dans le Guemon. Mais surtout, pour relancer la machine Rhdp dans le Guemon en vue de remobiliser, faire enrôler les jeunes en âge de voter et mettre à la vitesse supérieure la plateforme « e-militants », afin de ratisser l’âge dans la région. Tout ceci, pour assurer la victoire du candidat du Rhdp à la présidentielle de 2025.

« Nous venons d’être nommés par son excellence Alassane Ouattara, Président de la République, par ailleurs président du Rhdp, coordonnateur principal du Rhdp dans la région du Guemon. Après cette nomination, nous devons savoir ce qui nous attend sur le terrain. La raison de la rencontre avec tous les animateurs de ce grand parti dans la région, afin de donner un rôle à chacun », a-t-il indiqué dans sa prise de parole.

Ensuite est venu la présentation du bureau de coordination fort de 62 commandos dont les membres sont issus des quatre départements de la région. A savoir : Duekoué, Bangolo, Facobly et Kouibly.

Selon Celestin Serey Doh, ce bureau a une seule et principale mission, faire enrôler le maximum de militants dans tous les hameaux de la région afin que le candidat de leur parti à la présidentielle de 2025, n’ait pas de conçurents dans la région.

« L’objectif est de gagner les élections présidentielles en octobre 2025. Il faut que nous balisons le terrain. Il s’agit de conduire tous nos militants, nos jeunes en âge de voter à l’enrôlement, ce que nous avons appelé pour notre parti le « e-militant », a-t-il insisté.

Et de souligner qu’ils doivent tous bientôt investir le terrain à partir du mois de juillet jusqu’en octobre 2025 pour que tout le travail qui sera abattu soit soldé par la victoire de leur candidat.

Dans le mois de juillet prochain, toute la population du Guemon dans toute sa composante sera au palais présidentiel sis au Plateau pour dire merci au Président de la République Alassane Ouattara. « Quinze années en arrière, le Guemon était dans le ‘’ Noir ‘’. Aujourd’hui, notre région est en train de comprendre qu’il fallait un seul homme pour la sortir de la souffrance. Alassane Ouattara. Aujourd’hui, nous avons le reprofilage des routes, la construction des collèges de proximité, des centres de santé, le bitumage de nos voies, des cadres promus par son excellence Alassane Ouattara. Avec toutes ces réalités, il faille que toute la population du Guemon se lève comme un seul homme pour venir magnifier ce grand homme et lui dire merci. Nous venons dire merci à un grand bâtisseur, un grand Homme. Qu’est Alassane Ouattara », a développé Serey Doh.

Une rencontre de reconnaissance au Chef de l’Etat à laquelle, il invite tous les fils et filles de la région du Guemon sans distinction de parti politique, ni de religion à plus forte raison d’ethnie. Car, selon lui, le développement d’une région, qui impacte toutes les populations n’a pas de partie pris.

Le coordonnateur principal du Rhdp dans le Guemon a aussi annoncé la participation des cadres, élus, fils et filles de la région à la grande cérémonie d’hommage au Président de la République qui va se tenir à Guiglo dans la région du Cavally le 14 septembre.

 

 

What Next?

Recent Articles