05212022Headline:

Vladimir poutine: « Fin de la domination politique et économique mondiale de l’Occident »

Le président russe Vladimir Poutine s’est exprimé mercredi sur l’évolution de l’opération en Ukraine et sur les sanctions occidentales contre son pays. Il a affirmé que « le mythe de l’État-providence occidental, du soi-disant milliard doré est en train de s’effondrer ».

Selon Poutine, la dernière série de sanctions sans précédent imposées à la Russie par les États-Unis et leurs alliés au cours de la campagne militaire du Kremlin en Ukraine, marque la fin d’une époque. Il estime que l’Occident va désormais perdre sa « domination mondiale », tant sur le plan politique qu’économique.

C’est « la planète entière qui doit payer le prix des ambitions de l’Occident et de ses tentatives de conserver à tout prix sa domination en voie de disparition », a déclaré Poutine. Le président russe a prédit des pénuries alimentaires dans le monde, car les sanctions occidentales contre la Russie avaient nui à l’ensemble de l’économie mondiale.

Abordant la décision de plusieurs puissances occidentales de geler les actifs de la banque centrale russe, Poutine a affirmé que cela ne servirait qu’à saper irrémédiablement la confiance dans ces nations et à faire réfléchir les autres pays à deux fois avant de confier leurs réserves à ces pays. Selon le président russe, près de la moitié des actifs de Moscou ont été « tout simplement volés » par l’Occident.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles