04182021Headline:

Zuenoula: après son élection, le député Dje Bi Dje Olivier dépose ses valises au PDCI

Le tout nouveau député de Zuenoula Dje Bi Olivier, par ailleurs, Maire de la commune vient de virer au PDCI-RDA. L’information a été annoncée hier mardi par plusieurs canaux d’information du parti.

Personnalité adulée par les populations de la Marahoue, Olivier Dje Bi Dje a été élu lors de ces législatives sous l’étiquette d’indépendant. Vu le combat pour la démocratie dans lequel est engagé le président Bédié, le député maire de Zuenoula a jugé utile de virer dans ce grand parti pour apporter sa touche.

Homme discret mais efficace sur le terrain, Olivier Dje Bi Dje avait manifesté son intention de briguer la magistrature suprême lors de présidentielle passée mais malheureusement sa candidature avait été rejetée.

A Zuenoula, cet homme est exceptionnel. Il est sur tous les fronts pour le développement de sa commune. Pour les habitants, son arrivée à la tête de la commune a donné un nouveau visage à la ville. C’est donc sans surprise qu’il avait été élu lors des législatives dernières avec un large score.

Sa venue au PDCI est saluée par de nombreux militants du parti et l’ensemble des militants de l’opposition qui voient cela comme un grand coup réussi par le parti du président Henri Konan Bédié. Olivier Bi Dje rejoint donc la longue liste des jeunes cadres qui insufflent chaque jour de la dynamique à ce parti.

On retiendra donc, pour terminer que lentement mais sûrement le PDCI se renforce pour les joutes électorales à venir. C’est donc sûr que d’ici 2025, le président Bédié pourra voir son rêve se réaliser à savoir, revenir au devant de l’échiquier politique ivoirien en reprenant en main, les affaires pour le bonheur des militants qui croient en leur chance.

José TETI

Comments

comments

What Next?

Related Articles