09212017Headline:

Inclusion financière : Côte d’Ivoire MTN se dote d’un établissement émetteur de monnaie électronique

L’opérateur de téléphonie mobile, MTN Côte d’Ivoire a lancé, jeudi, les activités de sa nouvelle filiale MTN mobile financial services Côte d’Ivoire (MTN MFS CI), un établissement émetteur de monnaie électronique.

La filiale est désormais garante de l’émission, de la gestion, de la distribution de la monnaie électronique de MTN mobile money. Elle est également chargée de la politique de conformité ainsi que du suivi général de l’activité d’émission de monnaie électronique.

« MTN MFS CI est résolument engagée à être un acteur majeur de la finance mobile s’appropriant la vision de l’inclusion financière dans l’Uemoa qui est de permettre un accès aux services financiers et une utilisation effective par les populations d’une gamme diversifiée de produits adaptés et à coûts abordables », a indiqué sa directrice générale, Mme Marie Bitty.

Pour Mme Bitty, l’ouverture de cette filiale marque une étape clé pour la société de téléphonie mobile dans le développement et l’évolution structurante de services financiers mobiles innovants.

« L’inclusion financière ne pourra se développer qu’à travers des solutions innovantes qui intègrent l’utilisation des téléphones portables », a souligné pour sa part, le représentant du ministre de l’Economie et des Finances, Issa Fadiga. Selon lui, la finance digitale doit jouer un catalyseur dans les politiques de rapprochement des populations vers les services financiers.

Avec un réseau de 15.000 points de distribution, MTN MFS CI compte plus de quatre millions de clients MTN mobile money. Environ 1500 milliards de FCFA de transactions ont été réalisées via MTN mobile money en 2016. Environ sept millions de détenteurs de comptes mobile money pour environs trois millions de comptes actifs représentant 18 milliards de transactions quotidiennes, enregistrés en Côte d’Ivoire, indique-t-on.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment