08072020Headline:

Les Chefs Dan apportent leur soutiens à leur fils Mabri

Des chefs traditionnels Dan de la région du Tonkpi, région du président de l’UDPCI, réaffirment leur soutien à leur fils, Albert Mabri Toikeusse, probable candidat à l’élection présidentielle de 2020. Ils étaient réunis, à l’invitation de Gloudeu Gué Pascal, Président de la Chambre régionale des rois et chefs traditionnels de la région du Tonkpi, à sa résidence, le 17 mars, pour une concertation sur l’actualité politique nationale, notamment sur le sujet concernant le choix du candidat RHDP.

A travers une déclaration lue le mardi 24 mars à Yopougon, par Gouanou Noto, directeur de cabinet de la haute chefferie Dan de la diaspora,  les chefs traditionnels du Tonpki ont donné leurs bénédictions à Mabri Toikeusse pour prendre part à la  compétition pour la conquête du fauteuil présidentiel en octobre 2020. « Nous, chefs traditionnels Dan, soutenons fermement notre fils Mabri Toikeusse, candidat aux élections présidentielles 2020 », a-t-il déclaré.

D’ailleurs, les chefs traditionnels ont vivement protesté contre ce qu’ils ont appelé « des allégations mensongères » de certains journaux qui avancent « Mabri lâché par ses parents » et « Mabri Toikeusse » prépare une insurrection depuis Danané ».

« Nous, chefs traditionnels de la communauté DAN du district d’Abidjan qui étions à cette rencontre, ne nous reconnaissons pas dans ces allégations mensongères qui sont de nature à discréditer notre dignité » a-t-il dit avant d’ajouter

« D’ailleurs, les chefs traditionnels ont vivement protesté contre ce qu’ils ont appelé « des allégations mensongères » de certains journaux qui avancent « Mabri lâché par ses parents » et « Mabri Toikeusse » prépare une insurrection depuis Danané ».

« Nous condamnons avec la dernière énergie ces informations pernicieuses et demandons à tous les fils de notre pays en général, et en particulier ceux du Tonpki, de mettre balle à terre. Chacun peut soutenir le candidat de son choix mais pas en dénigrant ou en insultant le candidat de l’autre pour montrer sa loyauté à son candidat », a soutenu Gouanou Noto.

.afriksoir.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles