04192024Headline:

Communiqué de presse

Le groupe SanlamAllianz annonce l’approbation par la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA) de la CIMA des demandes de fusion en Côte d’Ivoire de ses filiales d’assurances IARD d’une part et de ses filiales d’assurances VIE d’autre part.

Cette approbation marque une étape importante dans le cadre du processus de fusion des sociétés Allianz Côte d’Ivoire Assurances et Sanlam Assurance Côte d’Ivoire d’une part et des sociétés Allianz Côte d’Ivoire Assurances Vie et Sanlam Assurance Vie Côte d’Ivoire d’autre part.

Les entités combinées issues des fusions porteront les dénominations suivantes : SanlamAllianz Côte d’Ivoire Assurances pour l’entité IARD et SanlamAllianz Côte d’Ivoire Assurances Vie pour l’entité VIE, sous réserve de l’accord du régulateur.

Dans la dynamique des opérations de fusion, le groupe SanlamAllianz annonce une nouvelle équipe de gouvernance au sein des structures fusionnées :
Mamadou G K KONE, actuellement Directeur Général de Allianz Côte d’Ivoire Assurances, sera le Directeur Général de SanlamAllianz Côte d’Ivoire Assurances. Mamadou G K KONE assurera par ailleurs la fonction de Directeur Général Pays et à ce titre, il va coordonner et assurer le suivi des relations du groupe SanlamAllianz avec les autorités de régulation et les principales parties prenantes.
Philippe ATTOBRA, actuellement Directeur Général de Sanlam Assurance Vie Côte d’Ivoire prendra la Direction Générale de SanlamAllianz Côte d’Ivoire Assurances Vie.
Roland OUEDRAOGO actuellement Directeur Général de Sanlam Assurance Côte d’Ivoire sera nommé Administrateur au Conseil d’Administration de SanlamAllianz Côte d’Ivoire Assurances. Il cumulera cette position avec d’autres fonctions au sein du groupe SanlamAllianz.
Les demandes d’autorisation éventuellement nécessaires à ces changements au sein des équipes de direction, seront introduites auprès du régulateur.

Cette opération permet désormais au marché des assurances en Côte d’Ivoire de bénéficier de l’expertise combinée de deux grands Groupes d’assurances, connus et reconnus à l’échelle africaine et mondiale. Elle devrait également participer considérablement au développement de l’industrie des assurances en Côte d’Ivoire, grâce à une offre innovante de produits et services adaptés à tous les segments de marchés.

What Next?

Recent Articles