08202017Headline:

Abidjan: Une mère choisi la délivrance à l’église que l’hôpital, sa fillette de 3 ans meurt en pleine séance de délivrance

Photo d’illustration

Alors qu’elle y avait été conduite par sa mère pour être délivrée de la maladie dont elle souffrait, une fillette   de 03 a trouvé la mort samedi dans une église de la commune de Yopougon.

Le drame s’est produit dans une église évangélique située au quartier Niangon nord à droite, non loin de la cité académie, et a déclenché une véritable polémique samedi à sa découverte. Car si pour certains, les parents auraient dû conduire la môme à l’hôpital pour être sauvée, d’autres au contraire estiment que c’était “la volonté de Dieu” de la regarder mourir à ses pieds.

Ainsi comme constaté à l’arrivée de la police, la fillette   est décédée d’une détresse respiratoire, une complication probable de son mal, alors que pasteur et disciples criaient à tue-tête pour la délivrer de ” l’esprit de la maladie”.
La mère, elle, en constatant le décès de son enfant couchée dans la cour de l’église s’est évanouie. Elle a été transportée d’urgence dans un hôpital.

De quelques témoignages pourtant, “au début avec les prières le mal allait de mieux en mieux”. Mais il n’empêche que la gamine aurait dû être transportée dans un hôpital selon les avis, car ” rien ne s’épuise plus vite qu’un miracle de Dieu”.

Reste désormais à savoir comment la police conclura son enquête. En Côte d’Ivoire, en cas de maladie le plus souvent les personnes ont d’abord recours aux hommes de Dieu ou aux tradipraticiens avant de se rendre à l’hôpital.

Adriel, Abidjan

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment