03262017Headline:

Akoupé: La mission catholique attaquée par des hommes armés un demi-million de F Cfa,emporté

braquage

De sombres individus qui ont décidé d’aller en guerre contre Dieu et ses préceptes de bon sens, ont lancé un assaut contre les locaux de la mission catholique à Akoupé.

C’est dans la nuit du samedi 20 juin 2015 que les faits criminels se sont produits. Selon les informations reçues, il est environ 21h, cette nuit-là, lorsque deux bandits pénètrent dans les locaux de la mission catholique. Une intrusion qui leur est facilitée par la porte de l’entrée principale laissée imprudemment ouverte par les religieux.

Une fois donc à l’intérieur de ce temple de Dieu, les deux profanateurs, munis d’un pistolet automatique et d’une machette, maîtrisent tous les religieux qu’ils prennent même plaisir à terroriser avec leurs armes. Totalement maîtres des lieux, les deux envoyés de Lucifer arrachent aux victimes en face d’eux, cinq téléphones-portables. Ce butin ne les satisfait évidemment pas. Les vauriens s’adonnent alors à une fouille des lieux et dégotent d’autres biens. Entre autres, un appareil photo numérique et la somme de 540 000 F Cfa. Avec ce demi-million de F Cfa, on imagine qu’ils ont le visage radieux maintenant. Et sont satisfaits. A preuve, il nous revient qu’ils décampent tout de suite des lieux pour se fondre dans la nature à la faveur de l’obscurité totale.

Le matin, l’une des religieuses va informer la police. Une enquête est aussitôt ouverte afin d’épingler les malfaiteurs. Avec l’aide de Dieu certainement, ça devrait pouvoir se faire.

Madeleine TANOU

SOIR INFO

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment