09202017Headline:

Après les mulsulmans Guillaume s’addresse aux Chrétiens: «Le pardon et la réconciliation ne sont pas simplement des projets humains…et..»

Soro K. Guillaume, aux Chrétiens: «Le pardon et la réconciliation ne sont pas simplement des projets humains: ce sont des devoirs sacrés!»

Chrétiens, Chrétiennes, Chers Frères et Soeurs, Chers Amis du Christianisme,

Du coeur de l’Allemagne que je visite, je redécouvre ce pays sauvé du naufrage du nazisme par les défenseurs de l’Etat de droit venus de toute la terre et par le renouvellement de son alliance avec l’humanisme chrétien. Chaque fois que je vois une Eglise, j’ai une pensée émue pour tous ceux, parmi les Chrétiens du monde, qui pratiquent leur religion avec tolérance, sincérité et fidélité à Dieu!

Puissions-nous, par-delà les incertitudes de notre époque, conserver la foi en Dieu et nous efforcer d’être les serviteurs de Sa Volonté! Agissons avec persévérance pour un monde meilleur, raisonnable, pacifique et prospère. Sacrifions nos meilleures énergies pour transmettre à nos enfants une terre encore plus habitable que celle que nous avons reçue.

La Parabole des Talents nous fut enseignée par le Christ pour nous faire prendre conscience de notre dette envers les générations futures. IL ne s’agit pas simplement de restituer le monde tel qu’il nous fut transmis par les autres, mais de le fructifier pour que nos descendants reçoivent à leur tour, leur mission de transmettre la vie dans la paix, la prospérité et l’amour. Le pardon et la réconciliation ne sont donc pas simplement des projets humains: ce sont des devoirs sacrés!

Bon dimanche de prières et d’actions de grâces à toutes et tous!

En communion fraternelle dans Christ avec vous, toujours,

Guillaume K. Soro

africanewsquick.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment